Le combat contre le cancer du sein est mené par une campagne digitale ambitieuse, mais aussi d’affichage de Posters dans les salles d’attente des cabinets de radiologie et de distribution de Flyers. Cette année, il faut noter le soutien affiché de AG2R La Mondiale et de la Fondation MACSF, ainsi que le partenariat avec une vingtaine d’associations de patientes.
Des supports de communication sont également partagés avec des Associations de patientes et aux parlementaires afin qu’ils puissent eux aussi, les mettre en évidence dans leurs permanences pour soutenir le dépistage du cancer du sein. Les médecins radiologues sont invités à diffuser largement ces visuels et à insister auprès de leurs élus afin d’amplifier ce mouvement.
Pour le public, la FNMR a actualisé application annuaire & carte interactive, pour trouver près de chez soi les radiologues agréés au dépistage du cancer du sein. L’objectif est d’encourager les femmes à se faire dépister et de porter de la manière la plus large possible, ce message de prévention tout au long de l’année. Le taux de dépistage reste en effet encore trop faible.
Les médecins radiologues libéraux ont cette année encore à relever ce défi : convaincre les femmes de se faire dépister en leur en expliquant tous les bénéfices.