Dispositifs d’accompagnement proposés aux usagers des Finances publiques dans le cadre de la campagne des avis d’impôt.

La campagne de réception et de paiement des avis d’impôt a débuté cet été avec l’envoi progressif des avis d’impôt sur le revenu. Elle se poursuit actuellement avec la mise à disposition des avis de taxe foncière.

Cette campagne suscite chaque année un fort besoin d’accompagnement des usagers. Afin d’y répondre, la Direction générale des Finances publiques (DGFiP), et localement la Direction départementale des Finances publique (DDFiP) de la Marne, mettent en œuvre divers dispositifs d’appui de leurs usagers.

Tout d’abord, la DGFiP veille à développer des modes de contact distants performants, permettant aux usagers qui ne peuvent se déplacer dans les centres des Finances publiques d’obtenir tous les renseignements souhaités.

Le site internet impots.gouv.fr , ou par téléphone au 0 809 401 401(prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 08h30 à 19h00.

 

Par ailleurs, si vous ne pouvez pas recourir à ces modes de contacts distants, vous disposez de plusieurs interlocuteurs pouvant vous accompagner:

  • les structures France Services, si vous êtes peu à l’aise avec les outils du numérique.
  • ou l’accueil aux guichets, si les démarches nécessitent une prise en charge personnalisée.

Afin d’éviter les déplacements inutiles et de limiter les temps d’attente, de larges plages d’accueil sur rendez vous sont proposées.

Les jours d’ouverture au public du Service des Impôts des Particuliers de Reims, de Châlons-en-Champagne et ses antennes d’Epernay, Vitry-le-François et Sézanne sont rappelés ci-dessous: